Minggu, 25 Mei 2014

La Construction de La Tour Eiffel

La tour Eiffel a été construite par Gustave Eiffel à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889 qui célébrait le premier centenaire de la Révolution française. Sa construction en 2 ans, 2 mois et 5 jours, fût une véritable performance technique et architecturale. « Utopie réalisée », prouesse technologique, elle fut à la fin du 19ème siècle la démonstration du génie français incarné par Gustave Eiffel, un point d’orgue de l’ère industrielle. Elle connut immédiatement un immense succès.
Destinée à durer seulement 20 ans, elle fut sauvée par les expériences scientifiques qu’Eiffel favorisa et en particulier les premières transmissions radiographiques, puis de télécommunication : signaux radio de la Tour au Panthéon en 1898, poste radio militaire en 1903, première émission de radio publique en 1925, puis la télévision jusqu’à la TNT plus récemment.
Depuis les années 80, le monument a régulièrement été rénové, restauré et aménagé pour un public toujours plus nombreux.
La Tour, c’est aussi la magie de la lumière. Son éclairage, son scintillement et son phare rayonnent et renouvellent le rêve tous les soirs.

La Tour Eiffel est le monument le plus connu et le plus visité de Paris. Bien souvent pour les touristes étrangers elle symbolise la ville et depuis le passage de l'An 2000 elle est mise en valeur la nuit par des effets lumineux spéciaux.
La Tour Eiffel se situe dans la partie Ouest du 7° arrondissement de Paris à l'extrémité Nord du Champ de Mars. A l'autre extrémité (coté Sud) se trouve l'Ecole Militaire. Mais en fait le 7° possède de nombreux sites et monuments qui méritent d'etre visités.

La construction de la Tour Eiffel

Tidak ada komentar:

Posting Komentar